top of page

''Malgré-Nous'': Thierry WERSINGER, ancien de Fustel a retranscrit le passé de son père.

NDLR: Les Malgré-Nous, sujet douloureux de l'histoire du XXème siècle de l'Alsace, suscite encore aujourd'hui méconnaissance , voire incompréhension, si ce n'est révisionnisme historique auprès de certains de nos concitoyens français. C'est pourquoi le travail de recherche et de reconstitution du vécu de son père, Pierre, en est que plus approprié pour aider notre mémoire collective à en reconstituer les faits.

Jean-luc ELLING


C'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la publication aux Editions du Signe  du livre sur la vie de M Pierre Wersinger, élève à Fustel de 1940 à 1947 puis professeur d’Anglais de 1955 à 1967.

 

Fruit d’une collaboration transgénérationnelle posthume de Pierre Wersinger avec son fils Thierry, ce livre décrit quelques pages intéressantes de l’histoire de notre établissement par le témoignage d’un Alsacien aux prises avec l’histoire compliquée du XXe siècle, prenant le risque de sortir du narratif officiel en livrant ses sentiments les plus profonds.

 

Disponible à partir de mi-avril dans les librairies il peut dès maintenant être commandé sur le site des Editions du Signe.



Pierre Alsacien Malgré-Tout


bottom of page